Hla Tours https://hla-tours.com Le site de voyages en Palestine et en Israël Sun, 08 Jan 2023 08:22:32 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.3.5 Voyage combiné avec la Jordanie. Ai-je besoin de visa ? y-a-il des taxes à la frontière ? https://hla-tours.com/?p=4388&lang=fr Sun, 08 Jan 2023 08:21:38 +0000 https://hla-tours.com/?p=4388 Voyage combiné avec la Jordanie & l’Égypte — Visa, Taxes & Frontières


ÉGYPTE

Habituellement, vous devez demander à l’ambassade ou au consulat général d’Egypte dans votre pays un visa de touriste à l’avance. Mais si vous êtes d’Amérique du Nord, d’Europe occidentale, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Brésil, d’Argentine, de Hong Kong, Japon, Macao, Malaisie ou Singapour vous pouvez obtenir votre visa touristique à votre arrivée en Egypte.

Visa égyptien : S’il n’est pas pris à l’avance, les frais à payer à l’arrivée à l’aéroport ou à la frontière terrestre sont de 25 $.

Frais et taxes de passage de la frontière de Taba

Pour les groupes quittant l’Egypte pour entrer en Terre Sainte : pas de taxes de sortie.

Pour les groupes entrant en Égypte depuis la Terre Sainte

♦ LE 46,00 / Livres égyptiennes = 4 $ à payer en entrant en Egypte

♦ NIS 101 / Shekel israélien = 30 $ taxe de départ à payer en quittant Israël

Comment se déroule la traversée des frontières avec l’Egypte ?

De l’Égypte vers la Terre Sainte.

Notre équipe vous accompagne à la frontière, côté égyptien, après le contrôle, côté israélien, vous serez accueilli par notre équipe.

 

JORDANIE

Passeport :  Validité minimum 6 mois après la date du retour.

Visa : De nombreuses nationalités sont éligibles pour obtenir un visa pour la Jordanie à leur arrivée au pays.

       Nos circuits combinés avec la Jordanie : Cultures & pèlerinage commencent par la Terre Sainte et se terminent par la Jordanie. Comme nous passons un minimum de 2 nuits en Jordanie, nous organisons pour nos clients un visa d’entrée gratuit. Pour cela, nous avons besoin de tous les détails de votre passeport à l’avance (nous vous enverrons un formulaire d’information nécessaire à compléter).

Pour les circuits avec un séjour d’1 seule nuit en Jordanie, des frais de visa doivent être payés à l’aéroport ou aux frontières : 40 JOD environ 60 USD.

Taxes de départ à payer aux frontières :

Passage en Jordanie au départ de la Terre Sainte

Pour les circuits qui commencent par la Terre Sainte puis qui continuent en Jordanie par la frontière nord à Sheik Hussein ou au sud à Arava, il y a une taxe de départ à payer à la frontière de 101 shekel, environ 30 USD.

Si le passage vers la Jordanie est par le pont Allenby, la taxe de départ est d’environ 50 USD.

Passage en Terre Sainte au départ de la Jordanie

Si vous ne restez qu’1 nuit en Jordanie, vous payez le frais du visa : pas de taxe de départ côté Jordanie lorsque vous entrez en Terre Sainte.

Si vous séjournez en Jordanie au moins 2 nuits : vous paierez une taxe de départ de 15 USD lorsque vous quitterez la Jordanie pour la Terre Sainte.

Les taxes de sortie doivent être payées en monnaie locale, vous pouvez faire l’échange aux frontières.

Comment se déroule la traversée des frontières avec la Jordanie?

De la Terre Sainte vers la Jordanie par le nord : Sheik Hussein ou par le sud : le passage d’Arava

Pour la plupart de nos programmes culturels ou pèlerinages combinés avec la Jordanie, la traversée vers la/en Jordanie s’effectue via la frontière nord à Sheik Hussein.

Notre équipe vous accompagne jusqu’à la frontière, côté israélien, vous effectuez un court transfert en navette frontalière, qui coûte environ 2 $.

Après les procédures, côté israélien, vous payez la taxe de sortie d’environ 30 $, vous passez côté Jordanien pour le contrôle des passeports, où vous serez accueilli par notre équipe.

Via le Pont Allenby / Roi Hussein

Située à peu près à Jéricho, notre équipe vous accompagne jusqu’à la frontière, côté israélien. Après les procédures aux frontières, vous payez la taxe de sortie 50 $. Utilisez la navette frontalière sur quelques km, du terminal israélien au terminal de Jordanie, cela coûte environ 10 $. Après les procédures jordaniennes, vous serez accueilli par notre équipe.

Ps : à la frontière d’Allenby / Roi Hussein, si le nombre de participants dans le groupe est d’au moins six personnes, notre équipe, côté jordanien, reçoit la permission des autorités frontalières pour aller accueillir les clients directement après le contrôle israélien ; dans ce cas pas besoin de prendre la navette à la frontière. Ces informations pratiques vous seront communiquées par notre équipe.

De la Jordanie vers la Terre Sainte

Les taxes de sortie de Jordanie vers la Terre Sainte sont les mêmes à toutes les frontières jordano-israéliennes : 15$. Cette taxe est payée par ceux qui reçoivent un visa gratuit pour la Jordanie.

Par le nord, Sheik Hussein ou par le sud, les frontières de l’Arava.

Notre équipe vous rencontre immédiatement après le contrôle des passeports côté israélien.

Via le Pont Roi Hussein / Allenby.

Notre équipe vous accompagne jusqu’à la frontière, côté jordanien. Après les procédures à la frontière, vous prenez la navette frontalière sur quelques km, du terminal jordanien au terminal israélien, cela coûte environ 15 $. Après le contrôle israélien, notre équipe vous rencontrera.

Ps : à la frontière Roi Hussein / Allenby, si le nombre de participants au voyage est d’au moins six personnes, notre équipe, côté jordanien, reçoit la permission des autorités frontalières pour vous conduire jusqu’au poste de frontière israélien. Ces informations pratiques vous seront communiquées par notre équipe.

]]>
Qu’en est il des logements et de la nourriture ? https://hla-tours.com/?p=3340&lang=fr Sun, 16 Aug 2020 14:22:15 +0000 https://hla-tours.com/?p=3340 Hébergement :

L’hébergement prévu dans chaque circuit sera toujours respecté, aux catégories indiquées (Norme locale) : en chambre double/twin ou triple ou familiale ou en chambre single avec supplément. Pour une demande privative ou groupe, vous pouvez nous demander une autre catégorie d’hôtel, supérieure ou inférieure à celle prévue dans un circuit. 

Dans les périodes de haute saison la disponibilité dans les hôtels peut être limitée. Pour des raisons d’indisponibilités, un hôtel prévu pourrait être modifié par un autre. Nous garantissons la même catégorie d’hôtel prévue dans le circuit réservé ou une catégorie supérieure. 

Au cas où une modification est indispensable et ne peut être que d’une catégorie inférieure, le client sera prévenu et un remboursement de la différence sera accordé. Le client peut refuser de voyager et demander le remboursement du prix terrestre payé.       

Nos circuits avec la Jordanie : La nuit à Wadi Rum est en campement.

Nourriture : 

Selon le circuit choisi, si c’est en demi-pension : Les petits déjeuners et les diners sont inclus. Du diner du premier jour au petit déjeuner de dernier jour, ils sont servis sous forme de buffet avec de nombreuses spécialités locales. Merci de noter que le diner à l’hôtel est servi jusqu’à 21h. Toute arrivée après 21h exclut tout remboursement du diner. 

Déjeuner libre en restaurant ou sur le pouce est à votre charge : budget à prévoir 5 à 20 $ par jour selon le type de restaurant choisi.

 

 

 

]]>
Comment le transfert est-il organisé à l’arrivée et au départ ? https://hla-tours.com/?p=3338&lang=fr Sun, 16 Aug 2020 14:19:43 +0000 https://hla-tours.com/?p=3338
  • Transferts et transport
  • En VAN ou en bus, en fonction du nombre de participants. Transporteur touristique privé.

    Transferts : Arrivée et départ à l’aéroport.

    *A l’arrivée, pour des raisons de logistique, tout le groupe est transféré ensemble, l’heure du transfert sera fixée et vous sera communiquée avant l’arrivée. Une attente est donc possible à votre arrivée à l’aéroport. Privilégiez les vols qui arrivent dans la journée, l’idéal sera entre 12h et 18h. Attention aux heures d’arrivée tardives ou tôt le matin. Cela impliquera un transfert supplémentaire, le supplément vous sera communiqué et dépendra du nombre de personnes.

    *Au retour, tout le groupe est transféré ensemble pour le premier vol. Le transfert sera fixé selon le circuit, en fonction de la dernière visite de la journée, et sera effectué en fin de journée voire dans la soirée. Privilégiez le vol en fin de journée ou dans la soirée. 

    Si le circuit que vous effectuez ne comporte pas de visites durant le dernier jour, le transfert sera fixé dans la matinée. Une attente est donc parfois à prévoir à l’aéroport. 

    Attention : les heures du transfert vers l’aéroport vous seront communiquées avant votre voyage, les heures seront fixées selon les horaires de la majeure partie de voyageurs. Il est important de nous communiquer vos horaires de vol.

    Si vos horaires de vol sont décalés du transfert organisé, et vous ne désirez pas attendre, vous pouvez nous demander la réservation d’un transfert privatif : nous consulter pour les tarifs.

    ]]>
    Voyage combiné avec l’Egypte. Ai-je besoin de visa ? y-a-il des taxes à la frontière ? https://hla-tours.com/?p=3336&lang=fr Sun, 16 Aug 2020 14:17:33 +0000 https://hla-tours.com/?p=3336 Voyage combiné avec l’Egypte. Visa, Taxes & Frontières.

    Habituellement, vous devez demander à l’ambassade ou au consulat général d’Egypte dans votre pays un visa de touriste à l’avance. Mais si vous êtes d’Amérique du Nord, d’Europe occidentale, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Brésil, d’Argentine, de Hong Kong, Japon, Macao, Malaisie ou Singapour vous pouvez obtenir votre visa touristique à votre arrivée en Egypte.

    Visa égyptien : S’il n’est pas pris à l’avance, les frais à payer à l’arrivée à l’aéroport ou à la frontière terrestre sont de 25 $.

    Frais et taxes de passage de la frontière de Taba

    Pour les groupes quittant l’Egypte pour entrer en Terre Sainte : pas de taxes de sortie.

    Pour les groupes entrant en Égypte depuis la Terre Sainte

    ♦ LE 46,00 / Livres égyptiennes = 4 $ à payer en entrant en Egypte

    ♦ NIS 101 / Shekel israélien = 30 $ taxe de départ à payer en quittant Israël

    Comment se déroule la traversée des frontières avec l’Egypte ?

    De l’Égypte vers la Terre Sainte.

    Notre équipe vous accompagne à la frontière, côté égyptien, après le contrôle, côté israélien, vous serez accueilli par notre équipe.

    ]]>
    Voyage combiné avec la Jordanie. Ai-je besoin de visa ? y-a-il des taxes à la frontière ? https://hla-tours.com/?p=3333&lang=fr Sun, 16 Aug 2020 14:15:26 +0000 https://hla-tours.com/?p=3333 Voyage combiné avec la Jordanie — Visa, Taxes & Frontières


     

    Passeport :  Validité minimum 6 mois après la date du retour.

    Visa : De nombreuses nationalités sont éligibles pour obtenir un visa pour la Jordanie à leur arrivée au pays.

    Nos circuits combinés avec la Jordanie : Cultures & pèlerinage commencent par la Terre Sainte et se terminent par la Jordanie. Comme nous passons un minimum de 2 nuits en Jordanie, nous organisons pour nos clients un visa d’entrée gratuit. Pour cela, nous avons besoin de tous les détails de votre passeport à l’avance (nous vous enverrons un formulaire d’information nécessaire à compléter).

    Pour les circuits avec un séjour d’1 seule nuit en Jordanie, des frais de visa doivent être payés à l’aéroport ou aux frontières : 40 JOD environ 60 USD.

    Taxes de départ à payer aux frontières :

    Passage en Jordanie au départ de la Terre Sainte

    • Pour les circuits qui commencent par la Terre Sainte puis qui continuent en Jordanie par la frontière nord à Sheik Hussein ou au sud à Arava, il y a une taxe de départ à payer à la frontière de 101 shekel, environ 30 USD.
    • Si le passage vers la Jordanie est par le pont Allenby, la taxe de départ est d’environ 50 USD.

    Passage en Terre Sainte au départ de la Jordanie

    • Si vous ne restez qu’1 nuit en Jordanie, vous payez le frais du visa : pas de taxe de départ côté Jordanie lorsque vous entrez en Terre Sainte.
    • Si vous séjournez en Jordanie au moins 2 nuits : vous paierez une taxe de départ de 15 USD lorsque vous quitterez la Jordanie pour la Terre Sainte.

    Les taxes de sortie doivent être payées en monnaie locale, vous pouvez faire l’échange aux frontières.

    Comment se déroule la traversée des frontières avec la Jordanie?

    De la Terre Sainte vers la Jordanie par le nord : Sheik Hussein ou par le sud : le passage d’Arava

    Pour la plupart de nos programmes culturels ou pèlerinages combinés avec la Jordanie, la traversée vers la/en Jordanie s’effectue via la frontière nord à Sheik Hussein.

    Notre équipe vous accompagne jusqu’à la frontière, côté israélien, vous effectuez un court transfert en navette frontalière, qui coûte environ 2 $.

    Après les procédures, côté israélien, vous payez la taxe de sortie d’environ 30 $, vous passez côté Jordanien pour le contrôle des passeports, où vous serez accueilli par notre équipe.

    Via le Pont Allenby / Roi Hussein

    Située à peu près à Jéricho, notre équipe vous accompagne jusqu’à la frontière, côté israélien. Après les procédures aux frontières, vous payez la taxe de sortie 50 $. Utilisez la navette frontalière sur quelques km, du terminal israélien au terminal de Jordanie, cela coûte environ 10 $. Après les procédures jordaniennes, vous serez accueilli par notre équipe.

    Ps : à la frontière d’Allenby / Roi Hussein, si le nombre de participants dans le groupe est d’au moins six personnes, notre équipe, côté jordanien, reçoit la permission des autorités frontalières pour aller accueillir les clients directement après le contrôle israélien ; dans ce cas pas besoin de prendre la navette à la frontière. Ces informations pratiques vous seront communiquées par notre équipe.

    De la Jordanie vers la Terre Sainte

    Les taxes de sortie de Jordanie vers la Terre Sainte sont les mêmes à toutes les frontières jordano-israéliennes : 15$. Cette taxe est payée par ceux qui reçoivent un visa gratuit pour la Jordanie.

    Par le nord, Sheik Hussein ou par le sud, les frontières de l’Arava.

    Notre équipe vous rencontre immédiatement après le contrôle des passeports côté israélien.

    Via le Pont Roi Hussein / Allenby.

    Notre équipe vous accompagne jusqu’à la frontière, côté jordanien. Après les procédures à la frontière, vous prenez la navette frontalière sur quelques km, du terminal jordanien au terminal israélien, cela coûte environ 15 $. Après le contrôle israélien, notre équipe vous rencontrera.

    Ps : à la frontière Roi Hussein / Allenby, si le nombre de participants au voyage est d’au moins six personnes, notre équipe, côté jordanien, reçoit la permission des autorités frontalières pour vous conduire jusqu’au poste de frontière israélien. Ces informations pratiques vous seront communiquées par notre équipe.

    ]]>
    Faut-il un visa pour voyager en Palestine et en Israël ? formalité ? https://hla-tours.com/?p=3331&lang=fr Sun, 16 Aug 2020 14:11:51 +0000 https://hla-tours.com/?p=3331 Passeport :  validité minimum 6 mois après la date du retour.

    Visa : Israël – Palestine : aucun visa n’est requis pour les ressortissants de plus d’une centaine de pays dans le monde comme l’Union Européenne, les Etats-Unis, le Canada, etc…

    Obtention d’un cachet à l’arrivée sur feuille volante.

    Pour les autres nationalités, il faut vérifier la nécessité du visa https://mfa.gov.il/MFA/ConsularServices/Documents/VisaRequirements-Tourists.pdf

    Si vous avez besoin d’un visa à l’avance : veuillez-vous adresser environ un mois ou 40 jours avant le voyage à l’ambassade d’Israël la plus proche de votre lieu de résidence pour remplir les formulaires de demande de visa. Sous conditions, nous vous fournissons le justificatif nécessaire de votre réservation.

    S’il n’y a pas d’ambassade d’Israël dans votre pays, à certaines conditions, nous pouvons faire la demande du visa pour vous auprès du ministère de l’Intérieur à Jérusalem.

    Selon les conditions du ministère de l’Intérieur :

    • Si vous êtes un groupe de minimum 10 participants au voyage, nous pouvons demander un visa de groupe pour vous. Pour certaines nationalités, nous avons besoin d’au moins 35 jours avant les dates d’arrivée. Veuillez nous contacter pour plus de détails.
    • Pour certaines nationalités telles qu’Indonésien, Malaisien… nous pouvons demander un visa pour un groupe à partir de cinq participants.
    • Les frais de visa doivent être payés au moment de la demande.
    • Veuillez noter qu’une demande de visa ne signifie pas l’acceptation de la demande. Le ministère peut donner la réponse 1 ou 2 semaines avant le voyage, mais parfois 1 jour avant.
    • Le ministère de l’Intérieur peut refuser le visa d’un membre du groupe, ou rejeter le manifeste sans donner aucune justification.

    Nous attirons votre attention sur le fait que tout ce qui concerne le visa ou le passage des frontières, le contrôle à la douane etc… est de la responsabilité des Etats. L’organisateur du voyage ne peut être tenu responsable si une personne ne reçoit pas le visa ou se voit refuser l’accès au pays.

    Les groupes des pays arabes et musulmans peuvent obtenir un visa pour visiter AL QUDS.

    ]]>
    Comment est le contrôle douanier à l’aéroport de Tel Aviv ? https://hla-tours.com/?p=3329&lang=fr Sun, 16 Aug 2020 14:07:03 +0000 https://hla-tours.com/?p=3329 Au passage à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv (à l’arrivée comme au départ). Tous les voyageurs peuvent faire l’objet des questionnements sur la raison du voyage etc… Il convient, le cas échéant, de faire preuve de patience et de calme et de privilégier l’attrait des sites bibliques comme but de voyage. En cas de demande de preuve de votre réservation, vous pouvez montrer votre voucher de confirmation envoyé avant votre voyage. 

    A l’arrivée : Il se peut parfois que l’une ou l’autre personne fasse l’objet de contrôles prolongés. Il est important de vous connecter au Wifi de l’aéroport et de contacter par WhatsApp notre service opération pour nous prévenir si vous êtes retardés à l’aéroport, ou même en cas de retard de votre vol.  

    Au départ : La sécurité de l’aéroport israélien est inégalée. On peut s’attendre à un interrogatoire personnel (Où êtes-vous allé ? À qui avez-vous parlé ?). Soyez patient et résistez à toute tentation de plaisanterie au sujet des engins explosifs.

    Lors de votre arrivée par les frontières terrestres de la Jordanie ou de l’Egypte, les autorités israéliennes peuvent aussi vous questionner.

     

     

    ]]>