Au passage à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv (à l’arrivée comme au départ). Tous les voyageurs peuvent faire l’objet des questionnements sur la raison du voyage etc… Il convient, le cas échéant, de faire preuve de patience et de calme et de privilégier l’attrait des sites bibliques comme but de voyage. En cas de demande de preuve de votre réservation, vous pouvez montrer votre voucher de confirmation envoyé avant votre voyage.
A l’arrivée : Il se peut parfois que l’une ou l’autre personne fasse l’objet de contrôles prolongés. Il est important de vous connecter au Wifi de l’aéroport et de contacter par WhatsApp notre service opération pour nous prévenir si vous êtes retardés à l’aéroport, ou même en cas de retard de votre vol.
Au départ : La sécurité de l’aéroport israélien est inégalée. On peut s’attendre à un interrogatoire personnel (Où êtes-vous allé ? À qui avez-vous parlé ?). Soyez patient et résistez à toute tentation de plaisanterie au sujet des engins explosifs.
Lors de votre arrivée par les frontières terrestres de la Jordanie ou de l’Egypte, les autorités israéliennes peuvent aussi vous questionner.